Pendant votre séjour, vous pourrez participer aux visites guidées de la Cave, des Vignes ou encore vous promener dans le petit zoo du domaine.

Vous pourrez aussi visiter la Petite Église du 15e siècle annexée au domaine.
L'église est répertoriée et fait partie du musée national. Elle est consacrée à la Sainte Vierge de l'Annonciation et une messe y est célébrée le 25 mars.

Elle a été construite sur une église paléochrétienne, des restes romains ainsi qu'un chapiteau romain authentique.
L'intérieur de l'église renferme des pierres tombales romaines du 3e - 4e siècle, découvertes par le professeur Reale de Grazzano Badoglio qui a pu les dater grâce au carbone 14.

Des pièces romaines en or ont été retrouvées dans les champs voisins.
La Sainte Vierge de l'église, en bois ancien, remonte au 16e siècle. (On raconte qu'elle a accompli de nombreux miracles).
Des tombes romaines ont été retrouvées dans les fondations. Cette petite église renferme des senteurs et des parfums particuliers.


Chaque année, la Tenuta San Martino participe à la manifestation "CANTINE APERTE" (Caves Ouvertes). En venant au domaine vous pourrez visiter nos caves et goûter nos vins.

Différents événements dans les villages aux alentours du domaine ont lieu tout le mois de juin comme la manifestation "RISO & ROSE IN MONFERRATO" (Riz & Roses dans le Monferrato) qui se déroule tous les ans. Puis, tout au long du mois de juillet, il y a "VIGNALE DANZA" de la danse à Vignale Monferrato.

De juin à septembre, à Moncalvo, Casorzo, Grazzano Badoglio, Altavilla Monferrato, Calliano, Cereseto, Mombello, Frasinello, il n’y a que l'embarras du choix entre les FOIRES GASTRONOMIQUES et DES FÊTES DE VILLAGES.

Vous pourrez aussi visiter MONCALVO, la plus petite ville d'Italie, le "SANTUARIO DI CREA" renommé pour son église et ses chapelles.
©